crampes la nuit

Ici on parle de la transition vers le paléo, des écarts, des rechutes, de l'entourage... bref, tout ce qui peut poser problème dans la tête, ou autour de soi.

crampes la nuit

Message par nana » Mer Mai 08, 2019 7:15 am

Bonjour à tous ceux encore là ! je vois que le forum est un peu déserté...
je suis partie, je reviens après une rechute où j'ai pris beaucoup de poids et de maux de ventre.
Cette fois-ci cependant, après un super mois paléo (super parce que j'ai réussi à éliminer tout ce qui me fait mal sans rechute : les céréales) j'ai eu des crampes de plus en plus fortes la nuit aux mollets puis pieds bref l'horreur.
Je vérifie ce que je ne mange pas, je ne vois pas... je mange de la viande (pas régulièrement mais je m'aperçois que sinon je ne tiens pas la journée sur certains repas), des oeufs, des oléagineux, des légumes, cuits, crus, peu de fruits (ça me manque), pas de légumineuses, du poisson (uniquement les gras, je n'aime pas le poisson je ne me force pas !). Bref il me semble ne manquer de rien mais pourquoi ces crampes de plus en plus douloureuses ?
j'ai rechuté du coup le 2e mois en prenant du pain et des biscuits : moins de crampes !!! pourtant les céréales n'apportent pas plus de choses qu'on ne peut trouver dans le reste ?
de plus j'ai beaucoup maigri (3 kg en un mois, pour moi c'est énorme mais repris un avec la rechute d'une semaine) et me sens fatiguée.
Alors oui je ne bois pas beaucoup mais je n'ai jamais beaucoup bu...
Je suis inquiète car je fais paléo pour ma maladie auto-immune et j'allais bien jusque là, elle n'est pas très élevée et redescendait plutôt...
C'est vrai que j'applique également le jeûne intermittent, c'est super agréable, je suis accro...
Bon je ne vois pas de quoi je manque... des conseils ? ah oui : les médecins, j'y vais une fois l'an faire mes tests hypothyroïdie et hashimoto, et jamais plus, on m'envoie vers un endocrino pour prendre des médocs alors que comme je dis je ne suis qu'au début de l'auto-immune, pas question de prendre des médocs à ce niveau (et même après d'ailleurs)
nana

Message(s) : 55

Retour vers A l'aide !