présentation

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

présentation

Message par nathalie65 » Lun Juin 12, 2017 2:15 pm

Bonjour,
je remercie la personne qui m'a invité sur ce forum, ainsi que les personnes qui y donnent de leur temps.
J'ai 52 ans j'habite le sud ouest de la France. Je suis maman de deux grands enfants handicapés qui ont une maladie génétique l'ataxie de friedreich . Je suis moi même malade j'ai une fibromyalgie, myophacite due au point vaccinal depuis plus de 17 ans et peut être la maladie de lyme!
J'ai beaucoup grossi durant cette période, j'ai fais des régimes notamment celui de sonia dubois où j'avais beaucoup perdu de poids mais j'ai tout repris !!
Une amie m'a parlé de ce régime, et ayant supprimé de longues années le gluten, les laitages, j'en suis venue à manger presque végétalien. Le neurologue qui me suit m'a dit que mes douleurs devaient aussi venir de mon alimentation trop stricte.
Depuis 10 jours j'ai commencé le régime paléo, je souffre beaucoup moins à ma grande surprise c'est incroyable! et j'ai bien l'intention de me débarrasser de mes 30 kilos en trop !
Donc je me suis inscrite ici pour durer dans le temps avec ce régime, faire aussi connaissance avec des personnes de ce forum, et voir aussi les recettes que vous échangez etc...
Je vous dit à bientôt, et au plaisir de vous lire sur ce forum.
Adishtaz comme l'on dit par chez nous. ;)
nathalie65

Message(s) : 1

Re: présentation

Message par Didier » Mar Juin 13, 2017 1:25 pm

Bienvenue sur ce forum qui, comme tu le verras vite, est malheureusement de moins en moins actif. J'y ai pour ma part consacré beaucoup de mon temps, mais je dois reconnaître que je n'y viens plus désormais que très occasionnellement...

Cela dit, de par les nombreuses contributions dont il a été enrichi à l'époque où il était très actif, ce forum, si tu prends le temps de le décortiquer, est susceptible de t'apprendre beaucoup de chose sur ce régime - ce mode de vie devrait-on dire.

Nul doute en tout cas que c'est un régime particulièrement bien adapté pour faire régresser, ou à tout le moins mettre en silence, des maladies comme celles dont tu es atteinte.

En lien, et dans le même ordre d'idée, n'hésite pas à creuser du côté du régime hypotoxique (Seignalet) et de la diète cétogène (LCHF) qui, elles aussi, semblent donner de bons résultats sur ce type de pathologie. Jette notamment un œil sur les liens suivants :
- https://jacquelinelagace.net/2011/09/08/fibromyalgie/
- http://www.eatfat2befit.fr/2015/12/temo ... te-de.html

Bonne lecture, et au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
Didier

Message(s) : 998

Re: présentation

Message par CécileD » Mar Juin 13, 2017 7:42 pm

Bonjour et bienvenue !

En effet comme Didier te l'a dit regarde bien sur le forum tu y trouveras des infos intéressantes.
J'aime aussi ce blog :
http://plumette-la-gourmande-lchf3.webnode.fr/
où il y a plein d'idées de recette. C'est du LCHF avec des laitages, pas forcément complètement adapté au paléo sauf si tu gardes quelques laitages.

A bientôt
Cécile
CécileD

Message(s) : 657

Retour vers General