Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Août 24, 2017 5:18 pm

Bonjour à tous, je viens de voir mon docteur, ou plutôt mon EX DOCTEUR :( . Il était furieux que j'ai arrêté le médoc qu' il m'avait prescrit contre le diabète et quand je lui ai dit que ça ne me convenait pas, il m'a dit qu' il ne me croyait pas, et que je n'étais plus obligée de venir le consulter, qu' il avait assez de clients comme çà. Bref, toujours aussi agréable.
Lorsque je suis arrivée et que je lui ai demandé de me prescrire un lecteur glycémique, il m'a dit que c'était hors de question ! J' oubliais le principal. Qu'il s'était sans doute mal fait comprendre et que j'étais à l'extrême limite de la prise d'insuline, bref, un véritable enragé........

Il a quand même prescrit le lecteur glycémique parce que je n'en démordais pas et m' a demandé si j'évitais le sucre :shock:

Donc je lui ai rafraichi la mémoire en lui expliquant qu' il ne m'avait informé de rien et qu' il m'avait annoncé le diagnostic sans ménagements et aucune info sur l'alimentation, bref, c'est là qu' il m' a balancé que ce n'était plus la peine de revenir et que de toutes façons le risque encouru est "Que vous allez mourir, ça vous va comme çà ? "

Mon mari est resté scotché, moi j'étais en larmes, bref, j'étais dans un état pas terrible.

Enfin, je suis allée à la pharmacie, sous le choc, et les personnes de la pharmacie m' ont conseillé une doctoresse et je vais prendre contact.

Voilà les dernières news, à chaud, je suis toute retournée bien sûr :oops:

Je crois que ce gars a un pet au casque, la pharmacienne m' a dit que beaucoup de gens se plaignent de lui.

Besoin de me remettre de mes émotions, mon mari me regarde comme si j' allais trépasser dans l' heure, mon mini chien n'arrête pas de me faire des bisous, je voulais me changer les idées en écoutant un cd que j'ai déniché dans le quartier du Marais de Natacha Atlas, mais ses chansons sont tellement mélancoliques dans cet album que j'ai fini par l'éteindre................... :roll:

Quelle journée !

A bientôt, je dois faire des analyses, je vous dirai les résultats et la suite des évènements.
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par CécileD » Ven Août 25, 2017 9:39 pm

C'est incroyable quand même ! C'est le syndrome type du mec qui voit s'échapper "ses clients". Au lieu d'avoir l'esprit ouvert, de se former, de se renseigner et de les accompagner, Mônsieur le Docteur a la science et les clients doivent la boucler et avaler ses cachetons sans broncher... ça fait des décennies qu'on nous tuent avec des saloperies. Régulièrement des scandales éclatent... Seulement, ça fait chier tout le monde (les toubibs bornés et Bigpharma) que les gens prennent conscience que l'alimentation est leur première médecine et qu'ils arrivent à améliorer leur santé sans médocs !!! ça rapporte moins au système tu comprends...
Allez ! Oublie le ce connard ! Et mesure tout le chemin accompli !
On n'est plus des moutons !!!!! Non mais !
Bisous
CécileD

Message(s) : 657

Message par borninRouffignac » Dim Août 27, 2017 11:38 am

On peut voir le dialogue patient-praticien comme la première étape de la prise en charge. De là, s’il n’y a pas de dialogue, il n’y a pas de prise en charge possible. La relation de confiance nécessaire à l’établissement du dialogue étant bien évidemment fondamentale. Le changement de praticien semble donc bien un passage obligatoire pour toi. Evoquer la mort et culpabiliser le patient est une attitude exécrable et totalement contre-productive dans bien des cas. Elle est totalement surannée aujourd’hui où la notion de patient informé prend de plus en plus d’ampleur. Il ne faut pas non plus attendre de conseil nutritionnel de la part des généralistes car ils ne sont pas formés pour ça. Après, il faut mettre tout ça de côté et se concentrer se l’essentiel, à savoir : entamer un protocole de prise en charge efficace de ton diabète. Si comme ton ex-médecin te l’a dit la maladie est déjà avancée, il te faut tout mettre en oeuvre pour en stopper l’évolution le plus rapidement possible. Il est essentiel en ce sens de travailler au niveau nutritionnel, mais il me semble difficile que tu puisses vraiment te passer d’un traitement allopathique d’attaque, à voir donc avec un praticien compréhensif et compétent. En parallèle, la reprise d’une activité physique est également un incontournable. L’investissement dans un bon vélo d’appartement et le démarrage très progressif d’un programme de cardio aérobie est à la lecture de tout ce que tu décris ce qui semble le plus indiqué.
borninRouffignac

Message(s) : 38

Message par JOLIEZOZIO » Dim Août 27, 2017 2:08 pm

Bonjour et merci pour vos messages et surtout vos conseils.

Je vous avoue être toujours sous le choc.... Je prends ma glycémie et je ne comprends pas pourquoi elle si élevée...

Sinon, je dois contacter une doctoresse pour prendre rdv, en espérant qu' elle fasse bientôt sa rentrée pour obtenir un rdv. Hélas, je crois aussi que je vais devoir prendre un traitement, sinon, il y plus radical et extrêmement efficace contre le diabète : la chirurgie bariatrique, d'autant plus que je suis en obésité morbide et une stéatose hépatique....

J'y pense de plus en plus.

J'ai poa le moral, vous assure.... Hier grosses crises de larmes, il faut que ça sorte. J'ai moins peur de mourir que d' être malade, je vous assure. Mais bon, envie de faire tout plein des papouilles à les oiseaux, à mon chien, et puis aussi rester encore un peu sur le forum :D

Je vous tiens au courant, bizs à vous les zamis :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Sam Sep 02, 2017 8:23 pm

Coucou Véronique
Va voir sur le site Dietdoctor ; ta situation est réversible grâce à l'alimentation et pas du tout désespérée, il faut de la patience et de la persévérance ! la chirurgie bariatrique est vraiment dure ! tu risques d'avoir de gros effets secondaires, sur de très longs termes en plus...
Concernant la glycémie, il y a élevé et élevé... Tu es à combien à jeun le matin ? Il faut aussi prendre avant le repas et idéalement à 30 min/1h/2h pour analyser son évolution.
Courage ! Ce toubib a réussi son coup... Te faire flipper un max pour te faire basculer du coté obscur :evil:
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Dim Sep 03, 2017 9:52 am

Bonjour Cécile, je vais aller voir sur le site que tu m' indiques. En fait, je ne suis pas pour la chirurgie bariatrique, mais il semblerait effectivement que dans la plupart des cas, le diabète soit éradiqué avant même toute modif alimentaire, et ce, juste après l'intervention elle- même. J'ai vu une vidéo d'une personne de Bichat qui en parlait et j'ai lu aussi d'autres articles sur ce sujet.
C'est pourquoi j'envisageais l' intervention. En dernier recours, mais tellement désespérée...

J'ai rdv le 12 avec un médecin de mon quartier. Je l'avais consulté une fois et l'avais trouvé très agréable et il avait bien soigné ma bronchite.

Sinon, le matin à jeun ma glycémie est à 3,02 ce matin. Je ne sais même pas à quel taux est une glycémie normale. Le soir, après dîner, une à deux heures après à 3,38 ou un peu en-dessous.

Tu connais les taux d'une glycémie normale à jeun et après un repas ? Je n'en n'ai aucune idée, vu que le doc ne m'a absolument rien expliqué :oops:
Finalement, c'est toi que je devrai consulter avec toutes les précisions que tu m'indiques pour voir l'évolution de ma glycémie :lol:

Bon, je réfléchis beaucoup à cette possibilité d'opération, j'ai bien une idée au sujet du chirurgien, mais bon, pas pris de rdv, je suis trop mal depuis que j'ai vu le docteur MABOUL :oops: :?

A bientôt, pas trop le moral avec tout çà.........................................................
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Dim Sep 03, 2017 12:32 pm

En effet, ta glycémie est trop haute ; elle devrait tourner autour de 1 voire en dessous.

https://diabete.ooreka.fr/astuce/voir/2 ... ns-le-sang

Attention aussi à la manière de la prendre et même au savon que tu utilises avant de te piquer ! Certains savons "aromatisés" font monter le taux... Utilise un savon neutre style savon de marseille ou d'Alep (mais des vrais, pas le Petit marseillais !)

Le site de Dietdoctor est en Anglais mais tu as pleins de témoignages de personnes en obésité qui ont perdu du poids en LCHF/cétose. C'est particulièrement indiqué pour ces cas là.
Il faut couper TOUS les glucides (le paléo dans ce cas n'est pas suffisant, il faut virer les fruits les patates douces, le riz etc), limiter les laitages. Tu peux t'aider avec le dernier bouquin sur le régime Atkins. ça donne une bonne idée de repas quotidiens à suivre et un bon guide. C'est la base !

Pourquoi l'opération "ça marche" de suite (mais plus après) : parce que dans un premier temps tu ne peux plus rien manger ou alors seulement liquide !!!! or ce n'est pas une solution viable à long terme... Il y a également beaucoup de gens qui finissent par reprendre du poids car ils ne changent pas leur alimentation et continuent à bouffer de la merde, même en plus petites quantités... Et l'estomac finit aussi par se détendre et reprendre de plus grosses proportions...

Je ne sais pas quels sont tes menus types mais il faut peut être encore que tu réduises les glucides mais surtout ne pas t'affamer ! Très peu de glucides (en fait ceux contenus naturellement dans les légumes), un peu de protéines et pas mal de "bons" gras.
Va voir ce site il explique bien aussi les principes :

http://www.lavieenceto.com/lalimentatio ... -que-cest/

Courage !
A plus
Bises
CécileD

Message par CécileD » Dim Sep 03, 2017 12:36 pm

Si tu veux, je te prête le bouquin d'Atkins comme ça s'il t'intéresse tu pourras l'acheter. Donne moi ton adresse en message privé si tu veux, je te l'envoie par la Poste ;)
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Mar Sep 05, 2017 11:15 am

Bonjour Cécile,

J'ai le bouquin d' Atkins première version (je l'ai depuis plus de 30 ans ce bouquin !) et la diète est très dure à suivre sur le long terme. Je parle de la phase 1 qui doit être poursuivie jusqu' à presque complète disparition du poids à perdre. Mais c'est vrai qu' il est super efficace.

La panique passée, je te rassure, je n'envisage plus l' opération, mais j'étais très secouée par cette froideur et cette méchanceté de ce docteur. Et je me suis dit qu' il fallait que je me remette en question et que je ne pouvais pas y arriver seule, et que je devais me soumettre à la "médecine allopathique" pour guérir du diabète. Ceci dit, j'y aurai peut- être recours, juste pour pouvoir manger un peu de tout et guérir de cette maladie. L'alimentation liquide n' est que temporaire, ensuite il y a période mixée, puis on revient à une alimentation solide au bout d'un mois, je crois. L'alimentation est variée et moins stricte avec la sleeve, le by pass est bien plus sévère en matière alimentaire et avec le dumping syndrome si l'on s'écarte en mangeant gras ou sucré. Mais dans le cas d'une obésité morbide, c'est le by pass, à cause de mon reflux gastrique qui était envisagé. J'avais fait une première démarche en consultation, il y a quelques années. Mais je n'ai pas poursuivi ma démarche, peu convaincue que j'allais supporter tous ces exams à longueur de vie, passer autant de temps dans les hôpitaux et devoir détailler chaque menu, voir des docteurs, sans arrêt. Bref, c'est pas mon truc du tout.

J'ai peut- être tort, mais je fais plus confiance à l'autonomie et à des personnes qui ont obtenu des résultats comme ici.

J'ai un rdv dans une semaine avec un docteur, quand j'ai téléphoné il était en vacances et méga débordé cette semaine et la semaine prochaine.

Sinon, j'ai vu une amie hier, que j'avais vu la semaine passé et elle m'a dit que j'avais littéralement fondu depuis la semaine dernière, alors c'est très encourageant.

J'aurai sûrement recours à un traitement pour m'aider à abaisser ma glycémie, même si j'avoue que cette perspective ne m'enchante pas, mais alors pas du tout ! Mais je vais faire tout mon possible pour me plier aux examens etc...

Heureusement que tu me préviens pour le savon, je me lave les mains avec un gel douche parfumé, j'ai du savon naturel non parfumé, c'est celui- là que j'emploierai dorénavant. J' aurai jamais pensé que cela puisse fausser la mesure !!!

J'irai consulter les liens que tu m'indiques, merci beaucoup.

Gosses bises et à bientôt :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mar Sep 05, 2017 8:14 pm

Coucou Véronique
J'espère que le nouveau médecin sera plus ouvert que l'autre ! Malheureusement, peu sont ceux qui sont informés et au fait des recherches... Ils proposent souvent que ce qu'ils ont appris dan sleur formation de base c'est à dire pas grand chose sur la nutrition.

Les médocs traitent les symptomes mais pas la cause... En effet, ils peuvent t'aider à faire baisser la glycémie mais ton changement d'alimentation permettra, j'en suis sûre, de t'en passer un jour et de retrouver une silhouette normale (normale, pas forcément fluette hein ! Moi j'ai fait une croix sur la minceur et à 43 ans je garde mes quelques petits kilos superflus trop durs à faire partir... mais je te parle de 5 kg, c'est peanuts par rapport à toi d'après ce que tu me dis...)

J'ai le "dernier" Atkins et il paraît qu'il est plus souple que le premier jus (avec autant d'effets)... A voir... Je réitère ma proposition si ça t'intéresse de regarder les différences. Après, tu peux faire une phase 1, passer qlq temps en phase 2, revenir en phase 1 etc etc...

Bon ce forum commence à me saouler avec les spams.... Je crois que je vais bientôt arrêter ! J'ai envoyé un message à Sylvain (le créateur) mais pas de news... :evil:

Bises
CécileD

PrécédentSuivant

Retour vers General