L'aventure commence

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L'aventure commence

Message par Silini Blossom » Sam Jan 03, 2015 3:15 pm

Bonjour,

Pour m'aider et conserver une trace de nos débuts (où nous ne manquerons pas de trébucher) je commence notre cahier pour le début de notre aventure. Ca nous permettra également de rester motiver.

Je plante le décor: Sèb 35 ans 1.75m 100 kilos, diabétique de type 1 -> souhaite/ doit maigrir (beaucoup) et mieux gérer sa glycémie.
Silini 33 ans 1m55 48 kilos -> souhaite retrouver la pêche et ne plus avoir de vertiges ni de coups de pompes après les repas.


Jour 1

Donc on a commencé ce matin avec au petit déjeuner:
Sèb: 3 oeufs brouillés, 2 tranches de bacon, une bonne part d'haricots verts à l'ail et un thé sans sucre.
Silini: 2 oeufs brouillés, 2 tranches de bacon, une bonne part d'haricots verts à l'ail et un café avec un sucre (je ne peux pas ne pas sucrer mon café donc 1 sucre roux, j'ai diminué vu qu'avant j'en mettais 2) Je n'ai pas eu la place pour manger mon fruit.

Mon mari ne mangera qu'un fruit par jour afin d'optimiser sa perte de poids.

Il est 15h et nous n'avons toujours pas faim. Donc on attend qu'elle se fasse sentir pour déjeuner avec une soupe de potiron et un steak haché, clémentine corse.

Pouvez-vous me dire si on fait correctement svp? Merci :)
Dernière édition par Silini Blossom le Mer Jan 14, 2015 10:21 pm, édité 1 fois.
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Re: L'aventure commence

Message par CécileD » Sam Jan 03, 2015 3:54 pm

Je ne suis pas une spécialiste de longue date mais ça me semble bien. Finalement c'est simple : légumes + légumes + encore légumes + noix + protéines + fruits. Pas à tous les repas les noix et les fruits ! Mais ça peut servir d'en-cas et de dessert si on n'arrive pas à finir sans note sucrée un repas...
Bonne continuation !
CécileD
 
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Re: L'aventure commence

Message par Silini Blossom » Sam Jan 03, 2015 4:48 pm

Merci beaucoup Cécile :) En plus tu réponds à une de mes interrogations concernant les noix...je ne savais pas combien en consommer :)

Nous n'avons toujours pas pris de second repas, nous partons marcher, on verra si ça nous ouvre l'appétit sinon ça attendra le dîner. Mon mari qui a un très gros appétit est impressionné de ne pas avoir faim depuis tant d'heures.
Silini Blossom
 
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Re: L'aventure commence

Message par Didier » Sam Jan 03, 2015 7:12 pm

Super départ ! Continuez !
Sur les noix ne vous prenez pas la tête pour le moment ! L'essentiel au début c'est de ne pas avoir faim pour ne pas craquer et il faut bien dire que pour ça, les noix ça aide bien ! Moi, j'ai toujours eu tendance à en consommer un peu trop que pas assez depuis mon passage au paléo ;) et pourtant, j'affiche moins 18kg au compteur ! :D
Didier
 
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Re: L'aventure commence

Message par Silini Blossom » Sam Jan 03, 2015 7:33 pm

Merci Didier :) Ok donc si petit creux hop quelques noix, c'est noté. Waouh -18 c'est extra! mon mari serait très heureux de perdre autant. Vous faites du sport? C'est un beau parcours, ça motive :)

On a donc marché à bonne allure et avec des petites montées pendant 30 minutes. Sèb ne peut pas "forcer" niveau sport, il sort de 4 mois d'alitement donc il continue la kiné et reprend la marche pour le moment. Pour ma part je suis inscrite dans une salle de sport donc je continuerais tranquillement ce qui me plaît 2 à 3 fois par semaine en plus de la marche avec mon mari. J'ai lu que le fractionné était recommandé je vais voir comment je peux faire ça.

Finalement nous n'aurons fait que 2 repas dans la journée. Donc au dîner
Soupe de potiron maison un bon gros bol
Steak haché
Lychee pour moi, clémentine pour Sèb

J'ai vu sur le site expérience paléo 3 idées originales pour le ptit déj, ça me plaît bien car j'aime varier pour ce repas. J'étais une adepte des smoothies bananes/légumes (épinard, céleri par exemple) je me demande si de temps en temps je peux m'en faire un? Je ne cherche pas à maigrir, juste être en bonne santé.
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Re: L'aventure commence

Message par CécileD » Sam Jan 03, 2015 8:56 pm

Pour les smoothies, fais-toi plaisir ! C'est une autre forme pour manger des légumes et des fruits et c'est trop bon ! Concernant les noix, ça englobe les amandes, noisettes, noix de macadamia, du brésil etc etc... Moi je fais un peu gaffe car sinon j'en mangerais toute la journée ! Mais le muesli sans céréale de BMoove est top pour le matin ou pour un en-cas :
http://www.bmoove.com/paleocrust-muesli-paleo/
mais attention c'est quand même sucré... Apparemment, le xylitol (sucre issu du bouleau) a un faible IG. Il faudrait que j'en trouve et que je vois si ça marche avec...
CécileD
 
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Re: L'aventure commence

Message par Silini Blossom » Sam Jan 03, 2015 10:47 pm

Ho super, à moi les smoothies alors :) J'aime bien avant d'aller au sport c'est un peu un rituel.

Merci pour ce lien, recette très sympa j'essayerais pour goûter. Effectivement ça doit être sucré et mis à part un sucre dans le café ou une banane, je ne peux pas avaler une plus grande quantité de sucre le matin j'ai tout de suite mal au coeur. J'ai jamais compris pourquoi, et j'ai jamais pu avaler de la confiture de bon matin :?: Mais pour un snack ou après une bonne séance de sport, ça peut être une bonne idée, merci Cécile :)

Je suis contente de m'être inscrite sur ce forum! Un super accueil, des gens adorables qui répondent à nos questions, bref un grand MERCI :D
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Re: L'aventure commence

Message par misslyam » Dim Jan 04, 2015 10:02 am

c'est un bon début c'est super ! avec le paléo j'ai perso enfin arrêté d'avoir faim tout le temps...et ça a été immédiat aussi ! :D
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Re: L'aventure commence

Message par Didier » Dim Jan 04, 2015 10:06 am

Silini Blossom a écrit :Vous faites du sport? C'est un beau parcours, ça motive

Bonjour Silini, oui je pratique la course à pieds et un peu de cross fit. Comme j'ai déjà pu l'écrire dans d'autres discussions sur ce forum, j'ai d'abord perdu 10 kg dans l'année qui a suivi ma reprise du sport - moi pour qui le sport n'avait JAMAIS été une priorité dans la vie et était surtout un fort lointain souvenir, je me suis découvert une véritable passion pour la course à pieds en septembre 2012 à l'occasion de mon - énième ! - arrêt du tabac ! Cependant, un 1 an et 1/2 plus tard, face à une stagnation de mes performances, j'ai commencé des recherches en matière de nutrition et c'est là, par hasard, que je suis tombé sur ce concept du modèle paléo. Je l'ai adopté et, au-delà de la satisfaction de voir que mes performances sont rapidement reparties à la hausse, j'ai vu en quelques mois 8 kg supplémentaires s'évaporer, sans effort particulier ! Et c'est là que l'on voit à quel point l'alimentation est cruciale ! Le sport ne m'aura finalement permis que de perdre les kg les plus faciles à perdre, les plus récemment installés. Les autres, ceux qui étaient là depuis longtemps, depuis mon enfance pour ainsi dire (hum... oui... on peut dire que j'ai été un enfant grassouillet :D ), ne seraient jamais partis avec le seul sport sans ce rééquilibrage alimentaire qu'induit le paléo !
Bref, pour faire simple, l'idéal c'est bien de combiner alimentation saine et activité sportive ! :)
Didier
 
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Re: L'aventure commence

Message par Silini Blossom » Dim Jan 04, 2015 2:34 pm

Oui ne pas avoir faim, c'est vraiment nouveau pour lui surtout sans avoir manger plein de féculents ;)

Miislyam merci pour tes encouragements :D Il n'est pas unique alors hihi

Merci pour tes explications et ton commentaire Didier, tu peux être fière de toi, ta détermination et ta volonté, couplées au paléo t'ont beaucoup apporté. C'est impressionnant et encourageant. Tu te dépenses beaucoup dis donc. Il faut que je me renseigne sur le cross fit, je ne vois pas ce que c'est.

Pour le sport pour le moment, il ne peut pas faire grand chose, il était sous morphine...il y a encore 1 mois suite à un gros problème de dos. Donc vu qu'en plus ça fait des années qu'il ne pratique aucun sport, on va y aller mollo. De la marche, un peu de muscu douce et du pilate en attendant le feu vert de la kiné et du spécialiste pour plus.

Jour 2
Aujourd'hui petit déjeuner tardif car on a fait la grasse matinée:
Sèb: 4 oeufs brouillés, 2 tranches de bacon, une assiette de soupe courge/chataigne, un thé sans sucre
Silini: 3 oeufs brouillés, 2 tranches de bacon, une petite assiette de soupe courge/chataigne (j'avais plus faim, la prochaine fois je commence par la soupe), un thé sans sucre, une poire.

Demain je change mon ptit déj, mon mari adore les oeufs brouillés donc il m'a demandé à garder le même petit déjeuner. Est ce que ça pose un souci?

Toujours pas faim pour le moment donc soit ça fera comme hier soit on prendra une collation après la séance de sport prévue aujourd'hui.
Dernière édition par Silini Blossom le Mer Jan 14, 2015 10:23 pm, édité 1 fois.
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