Paleo en couple !

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Paleo en couple !

Message par thangtamfive » Mar Juil 25, 2017 4:43 pm

Bonjour,

Je me présente Nguyen Tam, j'ai commencé l'aventure Paleo un peu par hasard. Mon compagnon avait pas mal de soucis de santé ( problemes d'estomac, intestins , douleurs dorsales et j'en passe !) . On s'est rendu compte qu'il ne tolérait pas le gluten, il se sentait légèrement mieux mais ce n'était pas suffisant, j'ai donc passé plusieurs semaines à m'intéresser de près à l'alimentation et ses impacts sur la santé. Je suis arrivée à la conclusion de stopper net tous les produits laitiers en plus du gluten. Comme c'est moi qui cuisine j'ai suivi ce mode de vie et là miracle ;) tous nos soucis et désagrément du quotidien ont disparus et ont laissé place à une vitalité incroyable !
Cela fait un peu plus d'1 mois et bien entendu on ne reviendra en arrière pour rien au monde.
Pour ma part, j'ai déjà perdu 4 kilos, et j'en ai encore quelques uns à perdre. Comme j'adore cuisiner , je ne rencontre aucun souci , au contraire je trouve cela plus facile. Il suffit juste d'un peu d'organisation et de savoir remplacer tous ces aliments nocifs.
Voilà, j'essaie vraiment d'en parler à mon entourage, leur expliquer tout ça, je passe pour une dingo ! les gens sont choqués et peu sont capables de changer leurs habitudes alimentaires !
thangtamfive

Message(s) : 1

Re: Paleo en couple !

Message par CécileD » Jeu Juil 27, 2017 12:49 pm

Bonjour et bienvenue !
Tu verras le forum n'est plus très actif. Je te conseille plutôt d'aller sur facebook où tu as de nombreux groupes paléos très actifs par contre !
En tout cas c'est une très bonne chose pour vous deux ! C'est sûr qu'une fois le cap passé, on a du mal à revenir en arrière !
Par contre, dans ton enthousiasme de "débutant", n'essaie pas de convertir tout le monde car tu risques de te casser les dents ! Les habitudes et croyances sont très difficiles à changer et seule la force de l'exemple peut (parfois) permettre de faire bouger les choses...
Bonne continuation :D
Cécile
CécileD

Message(s) : 657

Re: Paleo en couple !

Message par Superkikim » Mer Août 02, 2017 10:47 am

Génial ton témoignage. Bienvenu...

Il faut vraiment que je reprenne tout ça à la lettre !!! Je fais trop d'écart. Je me suis perdu :|
Superkikim

Message(s) : 102

Retour vers General