Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Mer Juil 05, 2017 9:52 pm

Bonsoir,

Je viens partager ma joie, je me suis pesée et je passe sous la barre des 110 kgs, puisque je dois être 200grs en- dessous ! Alors, ça peut paraître catastrophique à certaines personnes qui me liront, mais pour moi, c'est encore et toujours une victoire.

Sans évoquer le fait que je me sens vraiment heureuse de voir à quel point je flotte dans mes vêtements, mais pas le moment de changer ma garde robe, je ferai chauffer la cb l'an prochain, si d'autres vêtements que j'ai gardé seront devenus trop grands, à leur tour.

Ma graisse abdominale est en train de fondre, c'est flagrant, et il en reste tant en stock, mais cela m'est égal, car j'entrevois, enfin, la possibilité de sortir totalement de cet état d'obésité morbide qui cède du terrain depuis que mon objectif est à "zéro sucre" chaque jour.

Je peux vous dire que je suis très sereine, et même heureuse de constater mes progrès, et que je me fais confiance pour retrouver la santé, à présent.

Je ne doute plus, et encore moins des bienfaits du Paléo, et çà, je l'ai su dès que j'ai commencé à me documenter sur ce type d'alimentation.

La vie me fait un beau cadeau : une autre chance et c'est un sentiment merveilleux, plus de tristesse, le poids n'est plus mon problème.

Je suis prête à le laisser s'en aller et à vivre une nouvelle vie.

Plus de frustration, et le sentiment de me réapproprier ma vie. En toute simplicité, mais le bonheur, on le sait, c'est cette simplicité de chaque jour qui nous plonge dans la quiétude.

Le Paléo est vraiment une belle aventure, et on apprend sur soi...

Je voulais vous dire ma joie, et la partager.

A bientôt les zamis ;)
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par JOLIEZOZIO » Ven Juil 07, 2017 3:26 pm

Coucou..... Toujours personne ? Z' êtes en vacances ?

Ben moi je me lance dans de nouvelles aventures : hier je me suis lancée, j'ai cuisiné des cuisses de canard avec du gingembre, de l' ail et de la coriandre et c'était délicieux !

J'ai testé l' oignon rouge dans la salade, bref, des innovations gustatives très sympas..... Et c'est ma crevette de chien qui est content :mrgreen: , je lui laisse toujours une mini gamelle après les repas, et on peut dire que le canard/ haricots verts ça lui a drôlement plu :lol:

En ce moment, difficile de trouver de bons avocats, parce que le guacamole bien frais par ce temps, c'est carrément rafraîchissant.

Je vous dis à bientôt :mrgreen: , je continue à vous donner des nouvelles :arrow:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Sam Juil 08, 2017 2:55 pm

Coucou Véronique,

Je suis enfin en vacances et, en effet, je vais moins regarder le forum...
C'est super tes résultats ! Bonne continuation en cette période estivale (les salades et autres guacamoles c'est sympa !)

A bientôt
Cécile
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Dim Juil 09, 2017 5:47 pm

Coucou Cécile, super que tu sois en vacances, alors profites- en ! ;)

Hier, j'ai pas arrêté de marcher, j'avais besoin de faire des courses pour de la déco, donc, avec ce soleil, habituellement, je n'aurai même pas pu aller à l'arrêt de bus qui n'est pas tout prêt et pourtant, pas de halte et vraiment au top.

Par contre, dans la journée, j'ai fait des pauses, mais je n'étais pas la seule ! Donc, c'était tout à fait normal, la chaleur était suffocante.

Sinon, j'ai vraiment trotté et mon mari a encore été épaté par mes progrès, c'est vrai que c'est incroyable de pouvoir gagner autant de peps. Je suis très heureuse de pouvoir vivre normalement maintenant, sans appréhension, même si j'en ai toujours un peu, par réflexe, je dirai.

Aujourd'hui henné et déco, soin des plantes, bain des plantes,bref, journée zen.

Ce soir, filet de perche du Nil aux tomates cerise, piment, ail, huile d'olive et une grosse salade de laitue et ses crudités, avec un bel avocat en guacamole.

A bientôt................. :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Août 03, 2017 7:53 am

Bonjour à tous, enfin façon de parler :lol: , zêtes tous partis en vacances !!!!!!

Avant hier, il y a eu un documentaire fort intéressant sur le sucre. Et bien sûr sur toutes les maladies dégénératives qu' il provoque. Très bien documenté, avec des personnes très impliquées pour démontrer et dénoncer les méfaits du sucre.

Les intervenants sont américains. En France, il y a encore du chemin.....

Documentaire qui m'a permis de comprendre que mon obésité morbide, signe "extérieur" de toutes mes pathologies : diabète de type 2, stéatose hépatique, cholestérol ne sont pas le fruit du hasard, encore moins d'un manque de volonté, mais bien dues à la présence du sucre, omniprésente dans mon alimentation.

Et contrairement à ce que l'on pourrait penser, cette obésité m' a sans doute sauvé la vie, car j'ai fait des recherches pour me soigner et j'ai adopté l'alimentation Paléo, en l'adaptant à mon cas, c'est à dire en supprimant les fruits pour l'instant.
Si je réalise cela, c'est parce que dans ce documentaire, ils expliquaient que certaines personnes restaient minces mais développaient une stéatose hépatique et même du diabète sans le soupçonner !

Alors je remercie mon corps pour toutes ces sonnettes d'alarme et je continue chaque jour à faire de grands pas vers le rétablissement de ma santé, même s'il m'arrive de faire quelques écarts, ils restent modérés et la quasi totalité de mes repas sont basés sur le modèle de l'alimentation Paléo !

A bientôt les zamiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mer Août 09, 2017 5:25 am

Un p'tit coucou rapide car je suis à la bourre !!!
A bientôt
Cécile
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Lun Août 14, 2017 10:36 am

Coucou à tous,

Je vais attaquer la prise de Gymnema avant chaque repas car mes envies de sucre me reprennent.

Je continue à perdre ma masse graisseuse très importante au niveau abdominale : une grosse accumulation autour de l'estomac et du ventre. La bonne nouvelle est la fonte des graisses me permet de commencer à voir la taille apparaître et se redessiner. L'estomac et le ventre sont moins prohéminants aussi.

J'ai ressorti d'anciens vêtements un peu plus ajustés, les autres étaient devenus de véritables "sacs" tant ils étaient larges.

Donc, c'est formidable de devoir ranger des vêtements devenus beaucoup trop grands. Une petite récompense pour cet été, c'est déjà çà :D

A bientôt pour de nouvelles zaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaventures :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Lun Août 14, 2017 1:20 pm

Coucou
C'est super je te souhaite de continuer sur ta lancée !
Le Gymnema se prend 15 à 30 min avant les repas. Il est parfois associé à du chrome. En tout cas ça m'a aidée à une période.
Tu nous diras si tu sens une différence
A bientôt
Bises
CécileD

Message par Didier » Lun Août 21, 2017 9:18 pm

Bonsoir,
Entre mon retour du Vaucluse et ma reprise du taf demain, je passe vous faire un petit coucou, notamment pour témoigner, dans le cadre de cette énième discussion autour de l'addiction au sucre, que non, on n'est jamais guéri !
Après 2 semaines passées au cœur des meilleurs fruits de ce pays, je sors pour ma part d'une orgie multi-quotidienne de fructose !!!
Les melons, pêches, nectarines et abricots - pour ne citer que ceux-là ! - que j'ai avalés par kg pendant ces deux semaines n'auront à vrai dire laissé que peu de traces sur mon poids et sur mon bien-être en général, mais ils m'ont redonné une put.... d’appétence pour le gout du sucre, je vous raconte pas !!!.... :roll:
Heureusement le retour dans le Nord signifie la fin de ces bons fruits, mais là je sens que je suis limite en crise de manque ! ;)
Jamais entendu parler du Gymnéa, mais c'est peut-être le moment d'essayer ! :D
Bonne continuation et j'espère à bientôt.
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Mer Août 23, 2017 1:41 pm

Bonjour les copains, copines ,

Le Gymnema ne m'a pas trop convenu, j'ai l'impression, je vous passe les détails...

Sinon, je n'ai pas perdu mon temps, j'ai fait des recherches sur le Xylitol et visiblement, ça stabilise la glycémie des diabétiques :shock: Hallucinant non ? Donc, j'en consomme et je dois vous dire que les quantités sont infimes et qu' au niveau de la plaque dentaire, y'a pas photo.

Et concernant mes envies de sucre, vous savez quoi ? Elles ont disparues.

Tu nous dira Didier si tu as succombé à l'appel du Gymnema et si cela te convient.

Bizs à tous et à bientôt :mrgreen:
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General