Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Mer Juin 07, 2017 10:20 pm

Ah et bien je me sens moins seule alors ! Parce que lorsque je parle détente, méditation à des voisins qui se plaignent d' être stressés, déprimés, on me regarde comme si j'étais une baba cool.
Bon, vous me comprenez Didier et Cécile. Il faut dire que ça va avec le style de vie que nous avons : on se prend en mains, on se bouge et on agit ! Avec vos petites familles, c'est d'autant plus difficile, car cela vous demande bien plus d'énergie qu' à moi ! Bravo à vous, ça fait plaisir à lire en tout cas.

Même ma tribu à poils et à plumes a droit à des moments de relax chaque jour : mon mari a l' habitude de faire des massages à notre fripouille de la bande, qui adore son petit moment et réclame ses papouilles chaque jour, et moi je fais des papouilles à mes oiseaux, et je masse délicatement les pattes de ma Cacatoès qui adore çà ! Je masse délicatement chacune de ses articulations, ayant l'expérience du massage des mains, étant une ancienne esthéticienne ! Elle me gratifie de ses bisous d'oiseaux et attend les petits chatouilles qui clôturent nos petites séances.

C'est nos "enfants " à nous, à défaut de ne pas pu avoir fondé une famille comme les autres ! Mon instinct maternel peut quand même s'exprimer. C'est pas tout à fait pareil, j'en convient, mais au moins il y a de l'amour dans l'air........... Et des rires, les perroquets sont de vrais pitres, et notre chien ne fait pas exception à la règle :mrgreen:

En tout cas, merci pour vos messages que je lis toujours avec plaisir.

A bientôt les amis :D
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Message par CécileD » Jeu Juin 08, 2017 6:16 pm

Coucou les amis, nous aussi on est très "massage et gratouilles" dans la famille ; on s'en fait mutuellement plus ou moins régulièrement.

Dernièrement ma petite (qui a presque 7 ans) a eu une phase cauchemars. On a pris un peu plus de temps le soir avec mon mari cette semaine pour lui lire une histoire (comme elle est en CP elle voulait lire seule ces derniers temps) pendant que je lui massais les mains. Plus quelques granules d'homeopathie et depuis plus rien !

Et la minette n'est pas en reste elle non plus ! Tous les soirs elle sait qu'une fois les enfants couchés et les corvées terminées elle a droit à son 1/4 d'heure de gratouilles intenses. Elle aime qu'on lui tapotte les fesses (c'est une femelle :D ) et qu'on lui gratouille le museau en même temps si possible... C'est ma "petite dernière". C'est sûr que les bêtes sont nos enfants aussi. Elles dépendent de nous également ! Par contre, elles nous rendent notre amour sans discuter, même si elles font aussi des bêtises de temps en temps :lol:

Je fais un peu de cohérence cardiaque de temps en temps le soir avant de m'endormir. Ces 5 min concentrées sur ma respiration me font un bien fou et ensuite je m'endors comme un bébé ! Il faudrait que je le fasse aussi matin et le midi... A priori c'est très bon pour la santé (et le poids... à voir !)

Bonne soirée les loulous !
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Ven Juin 09, 2017 1:05 pm

Bonjour,

On dirait que les conditions de vie de ceux qui nous entourent ne sont pas si mauvaises, hein ?

Charité bien ordonnée commence par soi- même, on le sait, et puis c'est aussi bien agréable et aussi pour ceux qui sont autour de nous.
Que du bonus :mrgreen:

Bon week end et petites pauses relax et méditations au programme......
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Mer Juin 21, 2017 9:53 am

Bonjour à tous,

Je viens vous confier ma tristesse d'avoir fait un burn out paléo :( :o :shock: :?

Ca m' a pris il y a quelques jours, je faisais des repas paléo et le suivant, impossible, je "bloquais", j'étais en over dose, j'éprouvais même du dégoût !

J'ai replongé dans mes vieux travers, et j'ai méga craqué plusieurs jours. Mais bon, c'est fait.....................

Tout en étant consciente de mes erreurs, en me faisant la morale intérieurement, mais rien n' y a fait !!!!!!

Je n'ai tout de même rien laissé tombé totalement, conservant au moins un ou deux repas paléo.

Par contre, j'ai décidé de faire une cure d'algues alors j'ai commandé de la spiruline bio et des algues du lac Klamath. Et j'ai pris de la spiruline en poudre bio pour mes animaux : je donne une mini pointe de couteau dans le jus de fruit de mes oiseaux et une toute mini à mon Chichi aussi, très fatigué par la chaleur.

Bon, je ne lâche rien, et j'espère que cet épisode est derrière moi :mrgreen:

Dites- moi si ce genre de craquages successifs vous est déjà arrivé ? Je ne comprends pas pourquoi je réagis comme çà, je crois que les fruits me manquent beaucoup en fait, mais avec le diabète, je n'ose plus en manger.........
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Mer Juin 21, 2017 1:11 pm

Ah mince ! Pas cool !
Coté fruits, les moins sucrés sont les fruits rouges genre fraises framboises (pas les cerises par contre). Tu peux t'en accorder un peu de temps en temps pour ne pas craquer. Je crois que la pastèque a une charge glycémique très faible également.
Il faudrait que tu investisses (ou te fasse marquer par un médecin compréhensif) un lecteur de glycémie pour pouvoir la surveiller et évaluer les réactions de ton organisme et ta tolérance à certains aliments. Tu parles de diabète mais c'est un pré-diabète ou tu es déjà soignée pour ça ?
Quand on est frustré on a tendance à craquer alors qu'en se faisant du paléo/céto "sale" (les anglophones disent dirty) de temps en temps (c'est à dire des douceurs souvent avec des édulcorants genre xylitol ou stévia ou erythritol), ça permet de se faire plaisir en "restant dans les clous" et d'assouvir ses envies.
Après, normalement en réduisant les sucres on en a de moins en moins envie et on trouve tout trop sucré.
Tu as craqué sur quoi comme aliment ?
Est-ce que tu as fait un test d'infection éventuelle des intestins au candida ? Parce que cette petite bactérie se nourrit de sucre (j’entends sucre au sens large : glucides) et provoque des envies de sucre justement...
Enfin, c'est fait, faut pas se flageller en place publique non plus ! Nous ne sommes pas des machines et la bouffe c'est tellement dans les émotions ! Fatigue, déprime, coup dur, ragnagna... Tout ça donne souvent envie de manger tout ce qui passe sous la main... C'est un challenge permanent que de se "raisonner"...
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Mer Juin 21, 2017 3:42 pm

J'ai craqué sur tout ce qui est interdit : glucides, sushis, pizzas, glaces, , fruits, bref, la TOTALE !

Oui, j'ai effectivement été affectée par le CANDIDA et ça allait mieux, mais je pense que je ne l'ai pas éradiqué malheureusement.

Aujourd' hui je me suis calmée, tout va bien.

J'ai un diabète "bien installé" comme a dit le doc, mais je n'ai pas du tout supporté le traitement qu' il m'a donné, j'ai donc décidé de me soigner avec le paléo et les algues, puisqu' elles sont conseillées pour maintenir un taux de glycémie correct.
C'est sûr que si je ne respecte as une hygiène alimentaire, je ne risque pas de régler le problème, je sais que le diabète de type 2 est réversible par une bonne hygiène alimentaire, tout comme le candidat albican, donc je reprends mon élan et je m' y remet.

Merci pour ton message Cécile, il va falloir que je me décide à voir le docteur, mais vraiment avec lui ça ne passe pas, enfin.... J'ai une amie qui ne m'avait pas vue depuis un mois et elle me dit que j'ai encore maigrit, alors malgré mes dérapages, je pense que je progresse quand même :lol: Rhoooooooooooo ! Incorrigible :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Juin 22, 2017 1:01 pm

Je repasse pour vous dire, qu' hier j'ai ressenti un très grand bien être, malgré la grosse chaleur, en reprenant le paléo sans sucre ! Zéro craquage et aujourd'hui je me sens en pleine forme.
Rien ne me réussit mieux que cette alimentation, c'est incroyable !
Une petite inspection m' a permis de constater que ma cellulite rebelle sur les cuisses a bien diminuée, je ne l'avais même pas vu :shock: et pourtant, c'est flagrant ! Mon bourrelet du haut du dos a lui, totalement disparu, ce qui m'a laissée sans voix hier, lorsque je l'ai réalisé.

Malgré ces compulsions que j'ai eues récemment, je dois dire que c'est bien la première fois que je suis un programme alimentaire aussi longtemps et aussi sérieusement, je pense que ces dérapages n' ont sans doute rien d'anormal, vu mon addiction au sucre. Des mois sans, c'est un réel exploit tout de même !!!!!!!

Il arrive de trébucher, cela fait partie de la guérison, et on apprend aussi de nos erreurs, je suis optimiste pour la suite, parce que maintenant, je m'attaque à la cellulite la plus installée et nul doute que le régime paléo va la dégommer :mrgreen:

A bientôt les zamis :mrgreen:
JOLIEZOZIO

Message par pyero » Jeu Juin 22, 2017 2:56 pm

Oui les craquages sont naturels,
Varier les recettes pour vaincre une lassitude.
De toute façon on se sent mieux en paleo, alors on y revient même après un long ecart.
Félicitations pour le changement sur le long terme !
pyero

Message(s) : 21

Message par CécileD » Jeu Juin 22, 2017 9:17 pm

Il ne faut pas culpabiliser et, comme tu l'as fait, raccrocher les wagons !
C'est super en tout cas de te voir mincir. Souvent on ne le réalise pas et notre cerveau nous voit toujours avec nos bourrelets. C'est bien de le réaliser ça fait du bien au moral ! :D
Bonne continuation Véronique !
CécileD

Message par JOLIEZOZIO » Sam Juil 01, 2017 12:26 pm

Bonjour à tous et merci pour vos messages, visiblement mon précédent message, qui s'était pourtant affiché a été zappé du forum.............

Je repassais par là pour vous parler de mes deux petites victoires, que je voulais partager. J'ai fait un trajet, que je n'avais as fait depuis des mois, et mon mari m'a félicitée pour avoir fait tout le chemin sans aucun arrêt, ni même essoufflement :shock: Mais oui :? c'est pourtant vrai, qu' avant cela était si éprouvant, j'avais à peine remarqué mes progrès et pourtant. Alors çà, c'est génial, c'est vrai que je marche beaucoup mieux et que je suis capable de plus d' efforts, encore des petits, mais les grands se profilent à l'horizon.

Ensuite, hier, il faisait un peu frisquet, donc je passe une long gilet très fin que j'ai depuis des lustres. Lorsque je l'ai acheté, je ne pouvais pas du tout le fermer. Avant le paléo, je fermais le 1er bouton et ça tirait sur chaque pan du tissu et hier, oh surprise :shock: j'ai attaché les 3 boutons, sans être serrée :mrgreen:

Ouahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ! j'étais carrément super contente :mrgreen:

et sinon, dans mon message de cette semaine qui a disparu, je vous disais que je suis accro à .................... roulements de tambour................. la SALADE et les crudités, donc, une victoire supplémentaire qui me permet de gérer les sorties au resto, résultat j'ai pris des aubergines au four avec une salade verte, dans une pizzéria, cette semaine et pour moi, c'est une ENORME VICTOIRE, bref, je suis super ARCHI fière de moi, parce que tout çà fait que je ne vais pas retomber dans mes vieux travers et que cela me permet de ne plus culpabiliser.

C'est seulement maintenant que j'arrive à gérer, avant je ne pouvais pas résister.

Je peux vous dire que mon mari est scotché, hier il me suggère de commander des sushis, mais non, j'ai résisté et j'ai préféré me faire une soupe de poulet avec une salade de crudités et salade verte bien assaisonnée.

Ouh la la, que de changements que je voulais partager avec vous, comme quoi les faux pas peuvent nous permettre de retrouver la route à suivre.

Alors, à suivre, et à bientôt les zamis, et merci encore pour vos message Cécile et Pyero, cela me fait toujours très plaisir :D
JOLIEZOZIO

PrécédentSuivant

Retour vers General