Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par JOLIEZOZIO » Sam Déc 10, 2016 11:33 am

Bonjour, j'ai commencé l' alimentation Paléo hier, et oui, c'est mon deuxième jour dans l'aventure !

Je viens d'avoir 52 ans et un passé de régimes impressionnant : j'ai commencé par des extraits thyroïdiens à l' âge de 17 ans, mes parents me trouvant trop grasse, ils m'ont fait suivre le même régime que ma mère à l'époque.
Ensuite, quand j'ai regrossi un peu plus, à force de critiques, j'ai vu un autre docteur miracle qui m' a prescrit un cocktail à sa façon et les années ont suivies, de reprises de poids en amaigrissements spectaculaires ou je ne pouvais plus rien avaler, jusqu' à une psycho thérapie ou le psychiatre m' a supprimé ma drogue : du Dinin***, la progression vers l'obésité s'est faite rapidement, jusqu' à l'obésité morbide.
Il y a trois ans, je pesais 136 kgs et avec un régime hypocalorique, j'ai réussi à perdre 22 kgs.
Trois dents en moins, une grosse perte de ma tignasse, et une immense fatigue plus tard, je vous rejoins enfin...............

Je suis "tombée" sur le régime Paléo en tapant "maigrir en mangeant gras" et voilà. J'ai vu des vidéos, lu des tas d'infos, des témoignages et cela est si plein de bon sens, que je me dis que je ne peux que retrouver la santé, le sommeil et plein d'énergie en suivant ce mode de vie sain.

J'avais vu deux émissions sur le sujet : la première on y voyait des mangeurs Paléo, musclés et s'entrainant sur des rochers, les muscles saillants et ça m' avais laissée rêveuse, tant ils dégageaient de la force et de l'endurance !
Par contre, la deuxième émission montrait un homme qui mangeait du beurre cru avec de la viande crue et là, ça m' avait tellement écoeurée que je n'étais pas du tout tentée !!!!!!!!!!!
C'est l' image qui m'était restée de l'alimentation Paléo, donc, je n'avais pas cherché plus loin.

Cela remonte déjà à deux ou trois ans, dommage, je suis passée à côté depuis tout ce temps, mais l'essentiel, c'est de se lancer.

Merci, pour l'initiative de ce blog, super bien documentée pour débuter et aussi pour ce forum, j'ai très envie d' échanger sur le sujet et d'avoir des contacts avec des personnes qui vont dans la même direction.

A bientôt !

Je vais lire des posts, histoire de découvrir comment vous en êtes arrivés sur ce forum vous aussi.

:arrow:
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Re: Je me lance dans l'aventure Paléo avec vous

Message par Didier » Sam Déc 10, 2016 10:50 pm

Bonjour et bienvenue à toi !
Beau témoignage que le tien sur le long parcours qu'il faut parfois parcourir avant d'arriver "au bon sens alimentaire" que l'alimentation paléo incarne parfaitement !
Didier

Message(s) : 998

Message par MPal » Dim Déc 11, 2016 8:53 am

Bonjour JOLIE Z Z :D ....Je viens de me tromper d'endroit en te répondant sur mon post

Je viens de lire ton parcours et je te souhaite de retrouver minceur et forme ....je suis convaincue que l'alimentation paléo t'y aidera et que ton témoignage ensuite pourra aider d'autres personnes en surpoids.
De ce côté je suis menue de nature ....mais consciente que ce n'est pas une raison pour consommer de la junk food comme dit Sylvain.
Reste les tentations (Sylvain en a fait une rubrique spéciale) et notre propre gourmandise à gérer...Mais celle-ci devient quand même plus facile à "maitriser" en mangeant paléo (enfin je trouve :) ). Pour ma part je ressens maintenant beaucoup plus nettement la différence entre la faim "naturelle" et les envies.
Comme tu dis, oui on s'adapte au fur et à mesure...petit à petit les repères (quantité et types d'aliments) se mettent en place...Il y a aussi l'éclairage et les conseils des paléovores de ce forum...très respectueux ( c'est agréable et ça fait du bien ;)

Le Ghee ...j'en ai fait il y a 2 ans pour une recette, avec le maximum de précautions : stérilisation d'un bocal, fonte d'un beurre bio (il parait qu'il y a moins de floconnage blanc (caséine ?) que dans un beurre non-bio) suivi d'une conservation dans le bas du frigidaire (il parait que ce n'est pas nécessaire) Eh bien le beurre sentait le rance au bout de quelques mois ...J'ai été très déçue : j'ai trouvé ça compliqué à faire, avec beaucoup de perte ...Je m'extasie de lire que certains le prépare très facilement :shock: il faut qu'ils m'expliquent
Sur le plan alimentaire j'aimais le beurre avec du pain ou avec un support farineux sinon ça m’écœure ....donc je m'en passe.
Voilà pour l'instant je m'autorise encore :oops: de la crème fraiche et du chocolat comme aliments non-paléo c'est tout et pas toutes les semaines :D

Au plaisir de pouvoir t'être utile, bon courage et bizzz pour les fêtes
MPal

Message(s) : 13

Message par CécileD » Dim Déc 11, 2016 10:22 am

Bonjour et bienvenue !
N'hésites pas à lire des bouquins, à parcourir ce forum de long en large pour bien comprendre les principes... et pose les questions que tu veux !
CécileD

Message(s) : 657

Message par JOLIEZOZIO » Dim Déc 11, 2016 9:50 pm

Bonjour à toutes et tous et merci pour votre accueil et vos gentils messages qui m'ont fait très plaisir.

MPal : pour ce qui est du ghee, je ne le prépare pas moi- même et je ne le place pas au frais mais dans un placard, à l'abri et au sec et tout va bien.
Par contre, ce matin, après que j'ai pris un petit dèj œufs au plat avec de la viande des grisons, précédés d'un jus pressé orange + citron, j'ai eu ma première épreuve gourmandise.............. Mon mari s'est installé avec des croissants et un pain au raisin et je t'assure que j'avais l'impression que mon cerveau s'activait !!!! Un vrai flipper........... Pas de doute, je suis accro au sucre, c'est la première fois que ça m'arrive un truc pareil, et pourtant j'en ai fait des régimes....
Très bizarre cette réaction.
J'ai des maux de tête depuis que j'ai commencé, j' imagine que c'est une réaction, comme une sorte de "sevrage" des mauvais glucides, des produits laitiers et de la suppression quasi totale car je mange un fruit au minimum, donc je réagis fortement.

Je bois, je bois et j'ai pris 3 assiettes de soupe, ça devrait aider.

CécileD : je n'ai pas encore lu de livre, c'est vrai, mais j'ai déjà de bonnes bases après avoir passé des jours et des heures à faire des recherches. C'est d'ailleurs tout à fait passionnant, j'ai appris beaucoup de choses concernant le taux de sucre dans le sang, les poisons que sont les produits laitiers, les céréales, le blé. J'avais déjà creusé ce dernier sujet en lisant des bouquins très bien détaillés sur les OGM, et ce blé que l'on ingère, qui n'est plus du blé mais un truc infâme......
En tout cas, je compte bien m' en procurer plusieurs et réfléchir à ce vaste programme.
Et puis, bien sûr, je lis des posts fort intéressants ici, tout cela contribue à bien comprendre et à assimiler toutes les infos très utiles si on veut réussir.
Je compte bien être assidue !

Didier : je te remercie, j'ai été tout de même très bête durant toutes ces années et j'ai commis tellement d'erreurs, mais effectivement, j' en suis là aussi car c'est en trébuchant à chaque fois que je me suis relevée, en quête de réponses et de désir de retrouver la santé et de me débarrasser de ces kilos qui m' emprisonnent.
Ceci dit, je n' ai jamais voulu me résigner, ni me laisser abattre.

Sinon, aujourd' hui, à part les maux de tête, j'étais assez d' humeur massacrante, ce qui n'est pas vraiment dans mon tempérament, mais je crois que tout s'est arrangé en fin de journée, après une collation de choux fleur et de betterave, assaisonnés d' huile d'olive et de quelques olives vertes.

J'ai totalement retrouvé mon sourire après des crevettes à l'ail et au piment, une part de courgettes + piment + poivrons, le tout accompagné d'une assiette de soupe parfumée au gingembre.

Vraiment, le pain aux raisins ne faisait plus le poids face à toutes ces saveurs........... Un vrai régal.

Je viendrai vous raconter mes péripéties et j'aurai aussi le plaisir de vous retrouver sur vos journaux.

Au plaisir d 'échanger avec vous.
JOLIEZOZIO

Message par JOLIEZOZIO » Sam Déc 17, 2016 6:18 pm

Hello tout le monde.

Bah, je vous rassure, j'ai tenu le coup et ça se passe très bien.

Je crois que je n'ai jamais consommé autant de légumes différents, et de légumes tout court.

Je me régale, là, j'ai eu une idée de soupe où je rajoute des os à moelle dedans pour donner du goût avec carottes, navets, poivrons 3 couleurs, oignons rouges, une grande botte de céleri et des courgettes pour le vert.............

Et puis, je me fais des salades de légumes cuits, toujours avec une variété de légumes différente à chaque repas. C'est le top. Et des protéines aussi, cela va de soit. Je favorise le poisson le soir, favorable au sommeil.

Et mon sommeil est récupérateur, vraiment ça fait du bien.

Depuis hier, j'ai mangé des clémentines, une grosse envie. Si je ne maigris pas tant pis, j'avais trop besoin de faire le plein de vitamines.
Je prends mes compléments alimentaires le matin et le midi ma spiruline et de l' ortie piquante, histoire de faire le plein de minéraux.

Bref, je suis le programme. Demain, je vais acheter de l' encens dans le quartier Indien, et je déjeunerai dans un petit resto que j'adore et j'ai déjà prévu le déjeuner avec grillades tandoori et baigan barta qui est une purée d'aubergines cuisinée au ghee et parfumée à la coriandre. Donc, ça reste Paléo !

Voilà les nouvelles qui sont vraiment très bonnes et encourageantes.

Concernant un aliment auquel je pense, car cela fait bien des années que je n' en consomme plus, je vais ouvrir un nouveau sujet pour savoir si c'est Paléo.

Au plaisir de vous lire et d'avoir de vos nouvelles.
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Dim Déc 18, 2016 6:55 pm

C'est super ! Bonne continuation !
CécileD

Message par Didier » Dim Déc 18, 2016 11:20 pm

Super en effet ! Ce genre de témoignage est précieux et ne peut que servir de modèle pour quiconque hésiterait encore à passer le pas.
Merci pour ce retour et très bonne continuation !
Didier

Message(s) : 998

Message par JOLIEZOZIO » Jeu Déc 22, 2016 12:57 pm

Bonjour à tous et toutes et merci à Cécile et Didier pour vos encouragements.

Je viens de déballer mon colis et j'ai enfin mon bouquin Le modèle Paléo de Mark Sisson, j'en ai lu un autre avec des recettes, mais c'est celui que je voulais lire à tout prix, histoire de bien me documenter et surtout qu' il est la référence en la matière.

Sinon, je continue avec bonheur, tant cette alimentation me convient, j'ai commencé à perdre du poids, je suis scotchée car je suis à un petit 111 kgs au lieu de 115 kgs, et je démarre seulement, donc c'est vraiment génial.

Et puis l'idée de changer de vie, de retrouver la santé, car j'ai une insuffisance respiratoire donc sous cortisone depuis 22 ans, et j'ai aussi une stéatose hépatique à cause de mon surpoids, mais je sais que tout çà va se résoudre par la perte de poids.
Je n'ai plus de points au foie déjà, mais je peux vous dire que je fais le Paléo à fond, je suis super motivée car je sens que je tiens quelque chose avec ce nouveau mode de vie et je trouve çà super, j'espère vivre une deuxième vie et avoir la forme.

Je vois déjà de nettes améliorations : je suis bien plus en forme, plus envie de piquer du nez après les repas, et capable de rester concentrée pour bosser, lire etc........

Ca me fait du bien au moral. Vraiment, j'avais l'impression d'avoir 100 ans quelquefois, mes articulations ne me font plus autant souffrir, je monte les escaliers avec plus de facilité, bref, que du mieux.

J'ai prévu un réveillon Paléo avec poissons, oeufs de poisson et crustacés. Et tout plein de légumes avec de bonnes asperges vertes, que je vais cuisiner avec des oignons rouges confis............... J'ai vu des desserts ici, sur le site et je vais succomber à un gâteau banane chocolat, ça sera parfait et vite fait et pas cher, alors quoi de mieux ?

Je vous souhaite des joyeuses et heureuses fête de Noël
JOLIEZOZIO

Message par CécileD » Dim Déc 25, 2016 9:00 pm

Super motivation ! C'est cool... Perso, je ne peux/veux plus revenir en arrière... D'ailleurs, je ne supporte plus les "sucreries" classiques, les gâteaux même faits maison (sauf les miens !). C'est un peu déroutant pour la famille mais c'est comme ça ! Bon, je leur ai quand même fait des fruits déguisés mais je n'en ai pas mangé... J'ai fait des truffes avec chocolat 70%/beurre/purée d'oléagineux (1 noisette, 1 coco) et c'était bien suffisant !
CécileD

Suivant

Retour vers General