Présentation Les petits Lutins

Nouveaux inscrits, présentez-vous ici & racontez votre histoire : qui vous êtes, vos objectifs, comment vous en êtes venus au paléo, etc.

Présentation Les petits Lutins

Message par les petits lutins » Dim Oct 30, 2016 10:26 am

Bonjour,
Je suis maman de 3 petits lutins dont un autiste et 1 sensible à l'asthme à l'automne.
Je m'intéresse à la nutrition/santé depuis un moment, au sans gluten et sans lactose (Dr Seignalet) en premier pour au régime GASP du Dr Natasha Campbell. Le Paléo semble tout a fait compatible avec le régime Seignalet et il est aussi défendu par Kaplan... Bref toutes mes lectures (actuellement je lis les livres du Dr Perlmutter) convergent vers ce genre de nourriture sans sucre, qu'ils soient rapides ou lents, donc sans céréales.

Le matin c'est noisettes, noix, sésame dans un peu de yaourts (pour les probiotiques) avec des cranberries sèches et pour les gouters je fais des gateaux à base de bananes écrasées ou de pommes cuites, ou de carottes ou courges rapées et de poudre d'amande. Mes enfants ayant beaucoup de mal à se passer du gouter. Personnellement j'ai remarqué que j'ai beaucoup moins faim alors que je ne pouvais pas me passer de gouter quand je consommais "normallement" du sucre, et pourtant je n'ai pas encore supprimé le riz de mon alimentation!

Mes enfants sont plutot maigres bien qu'en pleine santé, je ne peux donc pas réduire leur gouter. Je suis donc à la recherche de recettes pour concilier leurs besoins, leurs gouts, leurs envies ET leur santé! Tout un challenge....

Merci pour ce forum.
les petits lutins

Message(s) : 2

Re: Présentation Les petits Lutins

Message par JOLIEZOZIO » Dim Déc 11, 2016 10:04 pm

Bonsoir à toi et à tes petits lutins ! Je lis que tu es bien partie et soucieuse de préserver vos santés respectives, ce qui est tout à ton honneur.

Je suis sûre que tu vas pouvoir trouver des recettes ici et sur d'autres forums, sans oublier des livres sur le sujet.

Encore et toujours des recherches, des lectures, ça donne pas mal d' idées........
JOLIEZOZIO

Message(s) : 103

Retour vers General